Dark Light
: 03 72 72 55 01
3 outils de communication indispensables en restauration

3 outils de communication indispensables en restauration

         

         

Le marketing et la communication sont tous autant indispensables pour le développement d’une enseigne, y compris les restaurants et les bars. De ce fait, il faut miser aussi bien sur la signalétique et les supports de communication pour faire connaitre et valoir ce type d’établissement. Focus sur les outils à privilégier.

                               

                               

                               

                               

Création d’une carte de visite

Dans toute stratégie de communication du domaine de la restauration et hôtellerie, la carte de visite est le premier outil indispensable. Les clients auront un aperçu immédiat de la valeur de l’enseigne. Tant que l’établissement y appose les informations les plus importantes telles que le contact (site internet, numéro de téléphone, adresse, etc.) il risque bien de dupliquer le nombre de ses clients. C’est la meilleure façon de remettre en mémoire le restaurant dans l’esprit des futurs clients. Et ce à tout moment.

En matière d’impression, il faut miser sur une présentation graphique de l’esprit de l’enseigne. Le support doit être le reflet de l’ambiance, qu’elle soit lounge, vintage, green. L’idée est de transmettre un visuel éloquent. Il convient juste de bien choisir son imprimerie article restauration.

Carte de menus originale

Pour garantir le bon fonctionnement de son bar ou restaurant, il faut concevoir une carte des menus insolites. C’est un vecteur marketing et communication très efficace. La carte n’est pas pertinente du moment qu’il fait l’étalage des spécialités de la maison, un visuel attractif est aussi important pour fidéliser ses clients. Sans oublier de bien agencer les informations, ce qui va orienter le choix des clients en plats ou boissons. Il peut aussi bien privilégier soit une impression au rendu plus mat, soit pour plus de brillance, à deux ou 3 volets, en tout cas, il faut toujours conjuguer charte graphique et bonne visibilité.

Tant que la présentation est alléchante et convaincante, les gens auront envie de commander plus. Rien de tel pour dupliquer la consommation et faire revenir les clients occasionnels. Le restaurant ou bar doit forcément choisir une imprimerie en ligne qui sait mettre en valeur son esprit. En effet, c’est l’esprit et les couleurs de l’enseigne qu’il faut valoriser au travers une carte, et effectivement les plats et boissons. Il faut donc privilégier les imprimeries qui adoptent la technique par sublimation.

impression par sublimation

Impression emballage et flyers

L’impression emballage personnalisée est aussi indispensable en termes de marketing et communication pour les restaurants. Pour égayer ses clients et profiter de la légèreté qu’offre ce type de support, l’établissement a tout intérêt à le privilégier. Et pour couronner le tout, il faut miser en complément sur les supports papiers simples, tels que les prospectus ou tract, connu aussi couramment sous l’appellation : « flyers », lesquels sont généralement disponibles sous différents formats. Cela fera un bon allié d’un évènement de grande envergure, il suffit juste de choisir un grammage élevé du papier. A contrario lors des évènements grand public, il va falloir privilégier le papier souple et plus fin. C’est de cette manière que les restaurants et bars atteignent un maximum de clients

Partagez nous