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Attirez l’attention du public cible avec une affiche publicitaire grand format

Attirez l’attention du public cible avec une affiche publicitaire grand format

L’affiche publicitaire reste un support efficace pour véhiculer l’image d’une entreprise et attirer des clients. Il est toutefois nécessaire d’utiliser une certaine stratégie pour assurer l’efficacité de ce support. Ainsi, 5 éléments sont à prendre en considération pour obtenir une affiche qui attire facilement l’attention de vos cibles.

1.Les cibles

La réussite de toute action marketing dépend de la connaissance des cibles. Il en est de même pour les actions marketing réalisées avec une affiche.

L’affiche ne peut être composée d’une simple association de textes et d’images. Les éléments qui la composent doivent correspondre au goût du public cible. C’est seulement de cette façon que l’affiche publicitaire pourra attirer l’attention de ce public cible.

2.Les informations à mettre sur votre affiche publicitaire

Avant de concevoir votre affiche, pensez à votre objectif et à ce que vous souhaitez mettre en valeur. De cette manière, vous serez sûr de mettre uniquement les informations essentielles sur l’affiche.

L’affiche doit uniquement contenir les informations capitales pour éviter de la surcharger. La surcharge d’informations fera que votre support attirera moins l’attention du public.

3.Le format de l’affiche publicitaire

Le choix des dimensions est tout aussi important que le choix des éléments de composition de l’affiche. Le format choisi doit être adapté à l’endroit et au support où l’affiche va être installée.

Pour les vitrines ou les entrées d’un magasin par exemple, une afficheen petit format est adéquate. Par contre, pour les panneaux ou les abribus, une affiche en grand format est plus appropriée.

4.Les couleurs

Ajouter de nombreux éléments colorés à votre affiche publicitaire donnera un certain désordre. Il faut éviter les éléments colorés inutiles qui vont la surcharger.

De même, il est nécessaire d’instaurer une harmonie entre les couleurs et les éléments utilisés.

5.La typographie utilisée sur l’affiche publicitaire

Comme avec les couleurs, il faut éviter d’en faire trop pour la typographie. L’idéal est d’utiliser deux ou trois polices différentes. Les polices choisies doivent faciliter la lecture des textes par le public.

En respectant les règles pour ces 5 éléments, vous aurez une affiche publicitaire qui vous permet d’optimiser efficacement votre visibilité.

 

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