Autocollants publicitaires : utiliser un véhicule comme support

Publié le : 29/09/2016 06:00:00
Catégories : Autocollants et stickers

Autocollants publicitaires : utiliser un véhicule comme support

                                                           

                                                           

                                                           

En matière de supports mobiles, les véhicules sont d’excellents outils de communication. Qu’il s’agisse d’un marquage partiel ou total, le message est assuré d’une bonne visibilité. D’ailleurs, ce n’est pas sans raisons si cette technique est utilisée dans la plupart des campagnes publicitaires. Il convient de connaitre les basiques des autocollants publicitaires.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Avantages de l’utilisation du véhicule comme support publicitaire

Le plus grand avantage du marquage sur véhicule est la facilité de la personnalisation. Contrairement aux supports uniformes, la surface métallique des voitures permet toutes les créations. Il est ainsi possible d’orienter la forme de l’ impression autocollants publicitaires selon la taille ou le fuselage de son véhicule.

Voici également d’autres atouts que le marquage sur véhicule peut apporter à une stratégie communicationnelle :

-Visibilité assurée lors de tous les déplacements. Le motif n’est pas figé comme sur une simple affiche. La marque réussira à toucher plus de monde grâce à la mobilité de la voiture.

-Un support durable : ces impressions sont traitées pour résister au vent, à la chaleur, à la pluie et à tout autre type d’intempéries.

-Une présentation originale : cela ne manquera pas d’attirer l’attention des passants et des autres automobilistes.

2 points à savoir sur les autocollants publicitaires

Le choix du type d’autocollant est important pour assurer la diffusion de son message. Le modèle choisi et ses dispositions doivent s’adapter au public cible.

Autocollants ou stickers

Ce sont des supports servant à imprimer des textes et des images. Ils peuvent se coller sur toutes les surfaces d’où leur appellation d’autocollants ou « stickers » en anglais.

L’ impression autocollants publicitairesse fait sur une face du support. L’autre recevra une fine couche d’adhésif. Celle-ci se solidifiera au contact de n’importe quelles surfaces. La plupart des autocollants sont fabriqués en vinyle ou en papier. Ainsi, le motif sera empreint par simple impression ou par sérigraphie.

Pour le cas d’une voiture, il est important de distinguer trois catégories de stickers :

-Les autocollants publicitaires : ils servent à mettre en avant un logo ou un slogan. Ils sont surtout utilisés pour les stratégies de promotion de marques, d’évènements et de produits.

-Les autocollants politiques ou militants : ils sont utilisés pour exprimer une opinion au moyen d’images et de motifs à but politique. Ce genre d’ impression autocollants publicitairesest souvent utilisé dans les évènements à caractère administratif comme les élections, les inaugurations et les manifestations.

-Les autocollants artistiques : Ce sont des représentations graphiques sous forme de tags ou de dessins servant de décoration ou de moyens d’expression.

impression autocollants publicitaires

Marquage ou impression

Le marquage qu’il soit partiel/ total covering ou total/semi-covering, peut se faire de deux façons :

-Par une impression adhésive : c'est-à-dire avec des supports autocollants s’harmonisant avec la surface de la voiture, et

-Par une impression magnétique : incluant l’utilisation d’aimants à la place de la colle. Les supports magnétiques se posent et s’enlèvent facilement. Ils sont utilisés pour les évènements occasionnels.

En somme, ces méthodes permettent de transformer un véhicule en vitrine mobile qui attire le regard. Sinon, comme pour la banderole publicitaire, le résultat dépend de la créativité et de l’originalité de la marque.

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