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Bâche publicitaire : c’est quoi et pourquoi ?

Bâche publicitaire : c’est quoi et pourquoi ?

La bâche publicitaire est un outil de communication visuelle particulièrement privilégiée par les professionnels de la communication marketing, les entreprises de tout secteur, les PME et artisans. Elle présente en effet plusieurs atouts pour ne citer que son faible coût et sa visibilité.

Bâche publicitaire, c’est quoi ?

La bâche publicitaire, connue également sous le nom de banderole publicitaire, calicot publicitaire, kakemono publicitaire est une communication visuelle fabriquée avec une toile tissus ou une bâche PVC de grande dimension à placer sur la façade d’un immeuble ou sur un mur intérieur.

Ce type de banderole est souvent utilisé pour lancer une offre promotionnelle ou communiquer un événement à des piétons. Parfois, on la trouve également sur les échafaudages d’une enseigne en rénovation. Elle sert dans ce cas d’un outil de communication et de décor pour courir les travaux. (bache microperforée ou appelée bache MESH)

Idéale pour l’annonce d’une organisation événementielle future en intérieure et extérieure. Pour une utilisation en extérieure, la bâche publicitaire sert d’une signalétique extérieure qui guide les potentiels clients à opter pour votre marque. Ce support de communication XXL personnalisée transmet vos messages publicitaires à travers sa grandeur.

Ce qui distingue cet affichage publicitaire des différents supports existants, c’est qu’il est visible de loin. Sa large surface d’impression sert de renfort à une publicité. La longue durée de vie de cet appui marketing dépend de la qualité de la toile.

Il n’est pas rare aussi de la trouver sur la façade d’un immeuble ou un échafaudage d’un établissement en réhabilitation.

Les modèles de bâche publicitaire

La bâche publicitaire ne cesse de voir naitre de nouveaux modèles et formats. On peut les classifier par leur utilité. Les bâches utilisées pour la publicité d’intérieur (norme anti feu exigée à partir de 1 m2)  et pour la publicité d’extérieur.
Ces différents modèles peuvent également se distinguer par leur taille et leur technologie d’application murale.

Concernant la taille:

– il y a la taille standard,

– la taille de grand format

– la taille de très grand format.

Si la plupart des bâches se maintiennent en place à l’aide de cordes, sandows, anneaux…, certaines bâches publicitaires sont adhésives.

Nous avons :

– la banderole classique horizontale de 3×1 mètres par exemple;

– la banderole verticale (appelée alors kakemono),

– la bâche camion (laminée pour la protéger des nombreuses manipulations),

– la banderole en rouleau (longues banderoles de 50 mètres x 80 cm ou 1 mètre),

– et encore d’autres modèles.

Tous ces modèles peuvent s’imprimer sur de

– la bâche pvc de différent grammage,

– du tissus polyester lavable,

– de la maille drapeau ouverte,

– du polyester intissé….

Pourquoi choisir la bâche publicitaire ?

Cette communication visuelle présente plusieurs avantages, mais les plus importants résident certainement dans la visibilité de loin, la résistance aux intempéries, le stockage facile, la disponibilité avec plusieurs formes et tailles.

Et surtout, elle offre un rapport qualité-prix à forte valeur ajoutée à condition bien sûr de bénéficier d’un savoir-faire confirmé en matière d’impression publicitaire.

Accrocher une bâche publicitaire est aisé mais le choix de celle qui va résister ou habiller le mieux s’avère dur. Voici quelques atouts:

–       Très résistante, la bâche en pvc permet une communication durable.

–       Le tissu en polyester offre une possibilité de lavage et de réutilisation pour des événements promotionnels ultérieurs.

–       Les toiles polyester intissé fournissent de l’élégance à l’habillage de votre enseigne publicitaire.

Le développement de l’impression numérique a permis à la bâche publicitaire de s’imposer comme objet de communication. L’impression  recto-verso ou recto sont envisageable. En effet tous les visuels sont imprimés maintenant en quadrichromie; les entreprises peuvent imprimer sur les banderoles les photos des produits par exemple; ce qui est très accrocheur et vendeur.

L’impression bâche haute-définition est une signalisation grâce au sublime rendu des couleurs étalé sur un grand format. Les modes d’impression sont en recto ou en recto-verso. Différentes finitions sont probables : œillets, fourreau, ourlets, coupe nette. La confection d’un banner pour se faire connaître donne l’opportunité de promouvoir une entreprise.

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