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Utiliser un ballon personnalisé pour lancer une marque

Utiliser un ballon personnalisé pour lancer une marque

                   

                   

On peut recourir à la personnalisation des objets publicitaires pour augmenter les ventes, mais également pour optimiser la notoriété et surtout pour promouvoir une marque. De nombreux prestataires fournissent des outils de publicité sur lieux de vente (PLV) sur mesure répondant aux besoins des clients et au bon rapport qualité-prix. Des professionnels fournissent les bons conseils et aident à choisir le design adéquat. Ballons et gonflables, une fois personnalisés, permettront d’accroître les bénéfices.

                   

                   

                   

L’intérêt de personnaliser une publicité gonflable

La PLV est la technique qui permet une vente dynamique en un temps déterminé. Les ballons publicitaires font partie de ces procédés. Ils offrent d’ores et déjà une attraction et une mise en évidence par leur taille, mais pour plus d’efficacité, il vaut mieux les personnaliser.

En se démarquant des autres enseignes, on peut s’assurer une bonne visibilité. De loin, les visiteurs peuvent déjà avoir une esquisse des offres qui leur seront proposées. Pour lancer une marque, c’est la meilleure technique notamment en choisissant un ballon à l’image de l’enseigne.

L’utilisation des ballons sur mesures dépend des clients. Ils s’emploient pour différentes raisons, dont la participation à un salon, la décoration d’une salle de réception pour un évènement commercial ou même familial, une course sportive pour l’arche de départ et/ou d’arrivée, ou tout simplement pour un lancement de marque et produits durant une certaine période.

Des professionnels pour la personnalisation

Selon les professionnels dans le monde du ballon publicitaire, on peut demander à avoir des structures gonflables à l’effigie de notre marque. En général, ils sont faits à partir de toile de spi ou de bâche de camion épaisse, selon la possibilité, on peut demander toute autre matière si elle est disponible et si c’est faisable. Les techniques peuvent varier et à l’intérieur, on retrouve une soufflerie interne. Ceci permet que l’objet soit toujours gonflé et rigide.

Le client définit ses priorités, explique comment il veut l’objet fini et quels sont ses moyens. Le spécialiste définit alors un cahier des charges et peut lancer la personnalisation. Il fait montrer des modèles et aide dans le choix, mais chaque réalisation est unique et originale selon les images ou logos à représenter.

Pour répondre aux besoins de chacun, on peut réaliser des gonflables sous toutes les formes, en forme d’un objet réel comme voiture ou ordinateur, des formes aussi variées que les marques des clients. Selon la matière choisie, l’impression peut se faire directement sur la structure donc une impression numérique directe, soit sur des bannières ou banderoles qui seront accolées au support.

ballons publicitaires

Le procédé sur mesure

Pour que la personnalisation de ballons et gonflables soit réussie, il faut en amont bien concevoir le projet et choisir les bons éléments. Pour ce faire, la solution est d’abord de définir les besoins et les moyens à disposition. Ensuite, on peut faire une esquisse et fournir des croquis au professionnel et à partir de cette étape choisir la dimension du support. La taille pourra être standard ou sur mesure. Le design dépend des images à mettre en exergue tels les personnages ou mascottes. La couleur de fond est importante, c’est ce qui permet d’avoir un bon visuel. On peut toujours personnaliser le coloris, mais il faut que le résultat corresponde à la marque ou l’image à promouvoir. Le client a le droit également de choisir le type d’impression : avec ou sans fond uni ou impression totale.

Un ballon publicitaire sur mesure est un bon investissement pour mettre en avant une marque et ainsi attirer la clientèle. Pour être satisfaits des services d’impression dans ce domaine, mieux vaut faire des comparaisons notamment au niveau des prix, car cela peut varier d’un professionnel à l’autre. Le but est d’avoir un bon rapport qualité-prix et ainsi optimiser les bénéfices après la vente.

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