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Booster son marketing avec l’impression PLV ?

Booster son marketing avec l’impression PLV ?

       

Pour une approche client efficace, rien ne vaut la communication directe. C’est dans cette éventualité que les techniques de PLV ou publicité sur le lieu de vente (PLV) sont conçues et de plus en plus utilisées par les entreprises. Dans ce sens, leur objectif principal est d’effectuer la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque auprès du grand public. Entre PLV traditionnelles (comptoir, stand, bannières..) et image de marque (support d’affichage) chaque visibilité répond à une tâche personnalisée en fonction des besoins de l’entreprise d’où l’utilité de l’impression PLV.

                     

       

       

Impression PLV : levier de communication marketing

S’adaptant aux attentes et exigences des consommateurs, les stratégies marketing sont centrées sur l’interaction avec les clients. Pour ce faire, les marques doivent œuvrer pour pousser les produits vers les consommateurs par une présentation pertinente qui se caractérise dans le choix d’affichage et de support. De manière générale, l’impression PLV est soumise à trois points distincts :

  • Capter l’attention des passants, des automobilistes et des visiteurs en suscitant leur intérêt de manière originale et unique référant à la marque.
  • Impliquer et inciter le consommateur à avoir une appréhension réelle du message envoyé par la promotion que ce soit via des tentes publicitaires personnalisées ou d’autres formes de support publicitaire.
  • Déclencher l’achat après l’impact crée par les avantages, présentations, prestation et accroche adaptée. L’impression PLV doit également permettre à la marque d’interagir directement avec ses clients en créant la proximité nécessaire.

Des choix pour tous les goûts

La réussite d’une campagne publicitaire réside en grande partie dans le choix de support pour véhiculer tels ou tels types d’information. Il est alors question de choisir le bon format,la bonne forme et surtout le meilleur emplacement. Comme quoi choisir des tentes publicitaires personnalisées dans un lieu très ensoleillé est plus efficace pour recevoir les visiteurs.

 

Il existe une large palette à choisir en matière de support PLV. Il y a les outils traditionnels qui font l’âme d’une promotion : brochure, flyers, drapeau, autocollants, kakémonos, X-banner… En outre, tous ses supports sont personnalisables via l’impression PLV pour une approche interactive. Sinon, d’autres alternatives ont également fait leur apparition comme la PLV assistée par ordinateur.

impression assistée par ordinateur

Les atouts d’une PLV pour l’entreprise

Du fait que les supports publicitaires sur le lieu de vente incarnent l’image d’une marque auprès de son public, leur réussite est un véritable enjeu pour le développement de l’entreprise. En plus d’attirer de nouveaux clients, assurer sa campagne par l’impression PLV est une excellente façon de garder le fil avec ses clients fidèles.

En général, ce sont des outils incontournables dans l’optimisation de la visibilité d’une marque. En dehors des promotions, l’entreprise peut aussi les utiliser dans chacune de ses apparitions : participation à un salon, sponsoring, parrainage…

Bref, en plus d’être un facteur direct de la vente, une impression PLV efficace ne manque pas d’approcher les clients de manière divertissante. Notamment en agissant de sorte que les informations relatives à la marque et des produits soient agréables à la vue et faciles à comprendre.

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