Dark Light
: 03 72 72 55 01
Les deux supports publicitaires préférés des Français

Les deux supports publicitaires préférés des Français

                                                           

                                                           

                                                           

Le cadeau publicitaire et le ballon de baudruche sont les deux instruments de publicité préférés des Français. Ce sont des vecteurs de communication et de fidélisation rentable. Dans l’intention d’asseoir leur notoriété, les entreprises françaises privilégient la « publicité par l’objet ». Focus sur les avantages et l’usage de ces supports de communication.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

1.      Les cadeaux publicitaires

Le cadeau publicitaire comme le ballon publicitaire est l’instrument marketing le plus prisé des Français.

Quel est l’impact des cadeaux d’affaires ?

Les cadeaux publicitaires comme les paniers garnis ou les porte-clés restent très appréciés par les Français. Ainsi, 46 % d’entre eux aiment les stylos comme cadeau tandis que 43 % affectionnent les tee-shirts et 24% la bagagerie. Ces présents ont été minutieusement choisis pour la grande visibilité qu’il confère à la marque. Grâce à ces accessoires, le client se remémorera son achat et l’entreprise.

Quels sont les avantages du cadeau publicitaire ?

Le cadeau publicitaire offre plus de visibilité à une marque. Quant à son coût de fabrication, il est généralement minime.

Peu intrusif et efficace, la publicité par l’objet est moins envahissante que les médias de masse. Elle permet de fidéliser la clientèle et de mener une campagne discrète mais efficace.

L’objet publicitaire contribue fortement dans la mise en avant d’une entreprise. Il véhicule ses valeurs sur le long terme.

Quand remettre le cadeau publicitaire ?

Les entreprises offrent le cadeau d’affaire lors d’événements professionnels. En outre, elles peuvent le donner aux clients potentiels durant les opérations événementielles.

2.      Les ballons de baudruche

Les ballons gonflables renvoient systématiquement au monde merveilleux de l’enfance. Aujourd’hui, ils sont utilisés par les grandes marques pour véhiculer au mieux leurs messages. Il s’agit de l’un des instruments de publicité préférés des Français avec le cadeau publicitaire.

Quels sont les avantages du ballon publicitaire ?

Le ballon de baudruche est personnalisable. Les entreprises la choisissent bien souvent pour promouvoir leurs produits ou leurs services. Efficace pour véhiculer un message publicitaire, il donne, de surcroît, une image des plus sympathiques à l’entreprise.

En outre, le ballon de baudruche est un article de fête incontournable. C’est un outil de communication fun et dynamique qui peut servir à décorer les lieux d’évènement.

Cet accessoire est beaucoup plus impactant qu’un flyer. Cependant, comme dans toute campagne, il est primordial de bien choisir le message à émettre.

ballon publicitaire

Quand utiliser un ballon de baudruche?

Le ballon publicitaire ou ballon de baudruche est principalement utilisé comme support de communication lors d’événements privés.

Il peut s’utiliser lors d’un street-marketing ou lors d’une séance promotionnelle. Son plus gros avantage est sans aucun doute sa facilité à capter le regard des plus jeunes.

En outre, cet instrument peut séduire les potentiels clients de l’entreprise lors des périodes de soldes.

Enfin, ces ballons ne s’utilisent pas seulement pour faire de la publicité. Ils procurent également de la joie lors d’événements familiaux comme les mariages, les anniversaires ou encore les baptêmes. Les ballons de baudruche sont des objets de décoration efficaces et intemporels.

Les goodies ou objets publicitaires ainsi que les ballons et gonflables sont très appréciés par les Français. Ces derniers marquent notamment très facilement l’esprit des passants. Les cadeaux publicitaires permettent de se souvenir de l’achat et de la marque sur le long terme. Leurs impacts ne peuvent être que positif.

Partagez nous