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Campagne marketing : 3 questions pour comprendre les autocollants personnalisés

Campagne marketing : 3 questions pour comprendre les autocollants personnalisés

                                                           

                                                           

                                                           

Les annonceurs et les marques doivent constamment trouver des alternatives pour promouvoir leurs activités. En tant qu’outil de communication visuelle, les autocollants font partie des supports les plus utilisés dans la publicité graphique. En effet, en plus d’être l’assurance d’une meilleure visibilité, ils se déclinent en différentes formes et couleurs selon leurs usages. Voici un petit guide pour comprendre l’efficacité de ce support publicitaire.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Autocollants personnalisés kézako ?

Les autocollants personnalisés ou stickers personnalisés sont des accessoires publicitaires. Ils comportent deux faces. La première contient le message à diffuser tandis que la deuxième est adhésive. Celle-ci permet de coller l’autocollant sur n’importe quelle surface. Il peut s’agir de métal, de papier, de bois, de verre, de carton, ou de plastique.

Pourquoi choisir les autocollants personnalisés ?

En dépit de l’apparition d’autres supports, les autocollants ont gardé une place prépondérante dans les stratégies de campagne marketing. Cela s’explique par leurs innombrables avantages. En effet, ils permettent tout d’abord de répandre l’influence de la marque. Ils donnent une meilleure visibilité à cette dernière s’ils sont affichés dans des endroits clés. Au sein d’un quartier, cela peut concerner les abris bus ou le hall du métro. Les résultats seront tout aussi positifs si l’annonceur décide de les coller sur des supports mobiles comme les bus ou les voitures de particuliers.

Par ailleurs, les stickers personnalisés présentent un bon rapport qualité/prix par rapport à d’autres types de médias. Ainsi, le coût des publicités diffusées à la radio, à la télévision ou sur internet n’est pas aussi compétitif.

Comment choisir son autocollant ?

Ces supports adhésifs se déclinent en plusieurs formes et tailles. Les lister serait long, mais il est possible de les catégoriser selon leur utilisation. Voici deux types d’autocollants avec leur usage respectif.

L’autocollant teinté masse

Le support de ce type d’autocollants est coloré selon les dessins et les couleurs nécessaires au marquage. Il suffit ensuite de découper les formes selon la réalisation souhaitée. Pour faire le lettrage personnalisé d’une vitrine, il faut, par exemple découper chaque lettre et les disposer en fonction de la taille du support ou selon les dispositions adéquates.

L’avantage de ces stickers personnalisés est leur faculté à résister aux agressions extérieures comme les UV ou la chaleur. Ils tiennent beaucoup plus longtemps face à l’usure comparés aux autocollants imprimés.

En matière d’usage, les adhésifs teintés en masse s’appliquent surtout sur du verre dépoli. Ils sont principalement utilisés par les institutions bancaires et les enseignes professionnelles. En effet, ils permettent d’éviter les regards indiscrets tout en laissant passer la lumière.

stickers personnalisés

L’autocollant imprimé

Enfin, l’adhésif imprimé inclue un motif pouvant être directement décollé et appliqué sans découpage. Il peut-être utilisé pour l’impression petits formats comme pour celle des supports plus larges.

L’atout principal de ces adhésifs réside dans la possibilité de choisir une couleur correspondant à l’image de sa marque. Dans ces cas, les modes d’impression se font selon l’usage. A titre d’exemple, si l’impression consiste à marquer les vitrines de l’intérieur, la colle est appliquée sur la face à motif.

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