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Quelle imprimerie choisir pour petite entreprise ?

Quelle imprimerie choisir pour petite entreprise ?

Lorsqu’on est une petite entreprise, le budget alloué au projet marketing est également petit. Il est donc tout naturel de chercher à trouver un fournisseur prêt à proposer un tarif attractif pour l’impression de ses flyers, dépliants, brochures ou d’autres supports de marketing direct.

Miser sur un coût réduit ou un service complet ?

L’impression feuillet publicitaire en ligne comme Rueduprint est connue pour être un des prestataires vers qui on doit se tourner pour réaliser une impression numérique à un prix avantageux. Se tourner vers cette nouvelle génération d’imprimerie se révèle ainsi une sage décision, surtout pour des impressions de cartes de visite, d’autocollants, de banderoles… ou de textile de quantité réduite.

Une imprimerie traditionnelle a l’avantage de pouvoir prendre en charge l’édition en quantité de tout type de documents : catalogues, panneaux, affiches, catalogues, etc.  Elle peut également offrir une gamme de services plus variés. Cependant, le coût de la prestation est élevé.

Comment fait-on alors pour choisir ?

Le choix est déterminé par l’étude en amont de la nature du cahier de charges. L’imprimerie s’occupera-t-elle de la conception à l’impression ou uniquement de l’impression ? Ces deux options ne demandent pas l’intervention des mêmes compétences.

Si au sein de votre entreprise il existe un graphiste capable de vous réaliser des fichiers de qualité, se tourner vers une imprimerie en ligne est possible pour tout type de document. Il faut néanmoins s’assurer que les fichiers soient bien conçus. Sinon, l’imprimeur aura du mal à les exploiter. Même avec des compétences accrues, il ne peut pas vous faire bénéficier d’un travail optimal.

À noter qu’un imprimeur en ligne peut aussi proposer la conception graphique pour certains types de documents. C’est d’ailleurs le cas des deux imprimeurs annoncés plus haut. N’hésitez pas donc à faire une vérification avant de s’adresser à un imprimeur traditionnel ou à faire appel à un graphiste tiers.

 

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