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Tout savoir sur le format A2

Tout savoir sur le format A2

Il s’agit d’un format de papier souvent utilisé dans l’univers des impressions publicitaires. On peut aussi bien l’utiliser pour l’impression des posters que pour la réalisation des affiches publicitaires.

Pour quel profil d’utilisateur ?

Le format A2 est un format, si l’on peut le dire, réservé à l’impression professionnelle à cause de sa grande taille. En effet, selon la norme ISO 216, ce format de papier compte parmi les plus grands formats A existants. L’achat d’une imprimante A2 est loin d’être un investissement accordé au particulier. Quelle que soit sa marque, elle coûte une petite fortune pour s’inviter dans le foyer du grand public.

Pour quelle technique d’impression ?

Le plus souvent, les imprimeurs professionnels optent pour l’impression en offset ou par reprographie lorsqu’il s’agit d’imprimer sur des supports au format A2. On trouve rarement un imprimeur qui propose une impression numérique avec ce format, surtout pour une impression en grande quantité. Chez rue du print nous imprimons ce format en numérique pour les petites séries et en offset pour les moyennes et grandes.

Le format A2, tout comme les autres formats de la gamme A, offre le ratio de Lichtenberg. La différence entre la largeur et la longueur se traduit par l’équation mathématique : Longueur/largeur = 1,4142. C’est pourquoi ce format est long de 59,4 cm et large de 42 cm, soit une superficie de 0,25 m2. Le format A2 fait 4 feuilles de format A4 ou 2 feuilles de format A3.

Pour quel genre de support ?

Le format A2 possède ainsi une taille adaptée pour la création des supports de communication offline de type affiche, calendrier en grand format ou panneau publicitaire. Certains imprimeurs le proposent également pour l’impression d’autocollants grands formats.

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