Drapeaux publicitaires « plume »: zoom sur cet outil marketing

Publié le : 19/12/2016 14:33:49
Catégories : Publicité sur le lieu de vente (PLV)

                                                           

                                                           

                                                           

Les drapeaux publicitaires « plume » sont très populaires sur le marché. Certains acteurs les utilisent sur un point de vente tandis que d’autres les installent à l’intérieur d’une salle. Cet article se focalisera sur cet outil marketing très pratique.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Petit rappel sur le drapeau publicitaire « plume »

Ce support de communication prend la forme d’une plume. Il comprend un mât en polycarbonate ou en fibre de verre, un tissu résistant et un pied. Ces éléments procurent une souplesse, une solidité ainsi qu’une stabilité parfaite à l’accessoire. À la manière d’une banderole publicitaire, cet objet marketing permet d’attirer l’attention des futurs clients. C’est surtout valable si le propriétaire a opté pour une dimension assez importante. À ce propos, la grandeur de ce drapeau s’élève généralement entre 2 à 5 mètres.

Deux mâts accessibles pour drapeau « plume »

Sur le commerce, il existe deux mâts très populaires pour drapeau « plume ».

Le mât pour drapeau intérieur

Ce type de mât peut atteindre une hauteur de 2,70 mètres. Il est adéquat pour optimiser le décor d’une salle ou pour communiquer des informations à l’intérieur d’un établissement. Comme matière première, il admet le stratifié verre-résine et le polycarbonate. Ces éléments expliquent la flexibilité parfaite de cet accessoire. Certains opérateurs utilisent ce dernier pour concevoir des drapeaux publicitaires papillon ou aile d’avion.

Le mât pour drapeau extérieur

Ce modèle est très populaire à l’occasion d’un salon ou d’une exposition se déroulant à l’extérieur d’une salle. C’est logique vu que sa hauteur peut s’élever jusqu’à 5,50 mètres. Autrement dit, les passants peuvent apercevoir le message même s’ils se trouvent encore très loin. En outre, ce support résiste parfaitement au vent du fait qu’il renferme deux tiges de polycarbonate au lieu d’une.

drapeaux publicitaires

Les avantages d’utiliser un drapeau « plume »

L’utilisation des drapeaux publicitaires « plume » procure au moins 3 avantages. Premièrement, ils permettent d’attirer l’attention. C’est surtout valable si le propriétaire a choisi des couleurs captivantes. L’idéal est de miser sur des teintes en rapport avec la charte graphique de l’entreprise à promouvoir. Deuxièmement, il offre l’opportunité de véhiculer un message rapidement. Pour ce faire, l’intéressé doit veiller à la lisibilité de la publicité. Il a l’obligation d’utiliser une taille d’écriture raisonnable. Troisièmement, ces objets de communication s’avèrent être faciles à transporter. En effet, ces derniers sont souvent pliables. Pour profiter de ces avantages, il est astucieux d'acheter des produits de qualité.

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