L’enrouleur : un support décoratif et publicitaire efficace

Publié le : 08/09/2016 06:00:00
Catégories : Pratique

L’enrouleur : un support décoratif et publicitaire efficace

                                                           

                                                           

                                                           

L’enrouleur ou le roll up est un outil marketing tendance et efficace. Il séduit grandement les futurs consommateurs. Les entreprises l’utilisent surtout pour promouvoir de nouveaux produits. Toutefois, pour atteindre leurs objectifs, elles doivent faire appel à des professionnels aguerris. Gros plan sur les avantages et laconception de cet outil publicitaire.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Quels sont les atouts d’un enrouleur ou banner ?

L’entreprise met en place les Roll up et bannes publicitairespour attirer l’attention des clients potentiels. En effet, cette nouvelle technique en vogue se distingue de tous les autres moyens de communication visuelle. Ce type de support gagne en visibilité en raison de son originalité. Il permet la personnalisation d’une offre dans le but d’atteindre un groupe cible. Une entreprise a plus de chance de réussir sa publicité en se servant d’un roll up. La raison en est simple : un design unique va systématiquement capter l’attention du consommateur.

Ce procédé au cœur de la conception publicitaire contribue à la réussite quasi-certaine d’une campagne. La structure dynamique et accueillante du support s’adapte parfaitement aux lieux animés. Les clients potentiels y sont plus attirés par les formes et les images. Les idées innovantes permettent une approche plus originale et donnent des résultats plus fructueux. 

Comment assurer la conception évènementielle ?

La conception comme l’agencement des Roll up et bannes publicitaires requièrent du savoir-faire et de la technicité. La réussite d’une campagne résulte d’un choix bien positionné et mesuré en matière de couleur et de taille. Afin de garantir l’efficacité du support visuel, il est nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel en la matière. La priorité sera donnée au prestataire le plus qualifié et le plus connu. Sa notoriété aura une influence positive sur la visibilité du message publicitaire.

Le concepteur évènementiel spécialisé dans la création de roll up doit pouvoir répondre à certaines exigences. L’entreprise ou la marque qui l’engage cherche avant tout la qualité et la pertinence visuelle. En conséquence, un prestataire doit posséder un équipement performant et innovant en matière d’impression. L’avant-gardisme technologique confère une excellente qualité d’images et de design. Enfin, l’expert concepteur doit être capable de matérialiser sur roll up ou banner toutes les demandes de son client. Il doit proposer un service sur mesure, où le respect des consignes est prioritaire.

Quelle différence entre kakémonos, Roll up et bannes publicitaires ?

Les kakémonos désignent les supports souples, déroulables. Ils sont principalement utilisés lors des salons professionnels. Ce support sert à embellir les parois des stands d’exposition.

Le banner est un support peu encombrant, vertical. Il s’installe et s’utilise commodément. Cet outil est généralement très léger, donc facile à transporter. Il s’accroche à une structure en bambou ou en aluminium. C’est le support qui agrémente les stands et les halls d’accueil des entreprises. L’enrouleur fait aussi partie de la famille des outils verticaux autoportants. Toutefois, il est le plus facile à manipuler et à transporter. L’imprimé est enroulé dans la structure.

Roll up et bannes publicitaires

Est-ce l’indispensable de la publicité sur les lieux de vente et les salons d’expositions ?

En matière d’impression plv, l’entreprise a intérêt à concevoir des roll up, des bannes publicitaires ou des kakémonos. Ces outils visuels sont les plus simples et les plus légers à monter. Ils sont d’excellents objets d’ornement d’espaces de vente et de stands professionnels. Ce type de support visuel peut aussi s’employer comme indicateur d’emplacement de stand. Il s’agit là d’un concept innovateur. Lors d’évènements professionnels, le roll up se présente alors comme un objet décoratif et publicitaire indispensable. Grâce à lui, l’entreprise peut s’assurer d’une visibilité accrue, et d’une réussite avérée de sa campagne publicitaire.

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