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Les facteurs de réussite d’une opération de communication

Les facteurs de réussite d’une opération de communication

                                                                               

                                                                               

Tout créateur d’entreprise doit se concentrer au maximum sur le lancement de son projet, ou de son produit. Voici des conseils pour réussir ses actions de communication.

                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                               

Effectuer du branding pour se faire connaitre

Le « branding » ou la construction de la notoriété est une étape cruciale pour toute entreprise. Pour se faire connaitre, la marque doit préalablement définir des opérations qui vont inciter les prospects à acheter. Pour assoir la notoriété, il faudrait préalablement déclencher des ventes. En conséquence, réaliser du branding consiste à parler de son entreprise, et se peaufiner une image. En surcroit, cette stratégie doit nécessairement s’accompagner d’une incitation à l’action. Faire venir les clients jusqu’en magasin. En visant les lieux stratégiques, et les personnes cibles. Après avoir réalisé l’impression feuillet publicitaire,un restaurant devrait simultanément faire une publicité d’image.

Étudier le retour sur investissement

Un bon commerçant ou bon entrepreneur doit toujours faire attention du retour sur investissement. Celui lié aux actions de communication. Il est judicieux d’avoir une idée approximative de ce qu’une action va rapporter avant de débourser son argent. Cela passe bien entendu par le calcul coût/rentabilité. Avant d’investir dans l’impression feuillet publicitaire, dans le mailing ciblé, ou toute autre infrastructure, il faudrait penser nécessairement au retour sur investissement. Le mailing sur une base de prospects ciblés offre par exemple un taux de retour de 0,5 % à 2 %. Si la base de prospection n’est pas ciblée, l’entreprise ne réalisera que 20 ventes sur 1000 abonnés à la newsletter.

Cibler la communication et répéter le message

Pour assurer la réussite d’une opération de communication, il faudrait cibler les messages et les multiplier. En fait, l’annonceur ne doit pas disperser ses efforts sur des personnes qui ne risquent pas d’être captées par l’offre. Gagner de l’argent, c’est aussi économiser son temps. Lors d’une soirée « networking » par exemple, il faudrait privilégier l’approche des personnes « à potentiel ». Pour réussir son opération, il faudrait aussi répéter le message. Le prospect ne risque pas d’acheter au premier abord. Il est donc inutile de faire l’impression feuillet publicitaire, si ce dernier sera distribué une ou deux fois seulement. Le partage de flyers est une action marketing qui se mesure dans le volume et le temps de distribution. Dès lors, quelle que soit l’opération de communication, il faut toujours miser sur « la quantité et la répétition du message ».

Miser sur un système de vente pour séduire la clientèle

C’est un gage de réussite pour un commerce ou une petite entreprise, de parvenir à attirer les clients potentiels. Pour cela, il faut les inciter à faire le premier pas. Il serait intéressant de proposer dans un premier temps une offre gratuite pour ensuite passer à l’offre payante. Cette tactique est généralement efficace. Si la notion de risque peut parfois freiner l’action d’achat. Cette vente en deux temps permet de l’abaisser. C’est ainsi qu’un commerce ou une entreprise peut s’accaparer d’une cible plus large. L’idée est d’attirer les bonnes personnes, au bon moment.

imprimerie article restauration

Faire preuve de beaucoup d’originalité

La réussite d’une action de communication dépend aussi de l’originalité de l’offre. Un enseigne a intérêt à proposer un produit ou service inédit. Pour marquer l’esprit des clients, il faut savoir se positionner différemment. L’originalité peut s’établir dans l’argumentaire. Un restaurant ne devrait donc pas hésiter à préciser et à valoriser ce qui la démarque de ces concurrents. Il devrait créer un visuel unique, des supports originaux confectionnés depuis une imprimerie article restauration. Avant même de penser à la conception de produit, ou service…l’entreprise doit penser à se positionner sur un créneau, sur un argument ou bénéfice peu ou mal exploité par la concurrence.

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