Guide pour bien choisir un ballon publicitaire

Publié le : 09/11/2016 06:00:00
Catégories : Publicité gonflable

Guide pour bien choisir un ballon publicitaire

                                                           

                                                           

                                                           

Le ballon publicitaire est devenu rapidement un outil de communication incontournable pour ceux qui veulent être leaders dans leur domaine. Néanmoins, pour en tirer un maximum de profits de l’accessoire, il importe de faire le bon choix. Les informations contenues dans ce guide permettent de le faire.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Petit rappel sur l’outil de marketing

Les ballons et gonflables sont très populaires à l’occasion d’un festival, d’un salon, d’une exposition, d’un spectacle… C’est normal parce qu’ils constituent des accessoires de marketing à moindre coût. Beaucoup d’opérateurs les commandent dans l’objectif de gagner de plus en plus en notoriété. Pour ce faire, ils assurent la qualité du message à faire véhiculer. En outre, il s’avère être capital d’installer l’outil sur un endroit stratégique y compris en hauteur. Généralement, les concepteurs gonflent ces articles à l’aide de l’hélium. Il s’agit d’un gaz très léger qui facilite l’envol des ballons. Il ne présente aucun danger pour la santé.

Comment faire le bon choix en matière de ballon publicitaire ?

Pour avoir un ballon publicitaire efficace, un responsable doit suivre 4 étapes. Premièrement, il choisit la taille de l’accessoire en fonction de son utilisation. Très souvent, le diamètre de l’article varie entre 0,8 m et 4 m. Deuxièmement, il définit la couleur de fond adéquate. Il a plusieurs alternatives, mais l’idéal est de favoriser une teinte conforme à la charte graphique de sa compagnie. De cette manière, les passants reconnaîtront l’entreprise même après un seul coup d’œil. Troisièmement, il opte pour le type de marquage. Il a le choix entre une personnalisation partielle ou totale. Quatrièmement, il mise sur les accessoires parfaits. Ces derniers dépendent de l’emplacement et de la taille du produit. Il peut s’agir d’une tige en plastique, d’un clip à ballon, d’un lien, etc.

ballon publicitaire

À quelle imprimerie faire confiance ?

Le choix de l’imprimerie joue un rôle prépondérant dans la réussite de la customisation. L’idéal est de solliciter les services d’un acteur expérimenté et bien équipé. En effet, un amateur dans le domaine ne maîtrise pas les techniques parfaites pour mener à bien la mission. Pire encore, il peut livrer le ballon publicitaire en sachant que ce dernier présente encore des bavures. Afin d’éviter cette situation, il vaut mieux se renseigner sur le prestataire en question. Dans la majorité des cas, les imprimeries disposent d’une page web. Il est astucieux de visiter cet outil dans le but de trouver des informations qui facilitent la décision.

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