L’impression autocollant, une pratique devenue incontournable dans une stratégie

Publié le : 07/09/2017 13:12:50
Catégories : Autocollants et stickers

L’impression autocollant, une pratique devenue incontournable dans une stratégie

Quel support utiliser pour sa stratégie de communication ? Quelle technique est la plus efficace et la plus rentable ? Ce sont des questions récurrentes au sein d’une entreprise lorsque les responsables marketing discutent de la stratégie de communication d’une entreprise. Face à une concurrence grandissante, se démarquer est indispensable. Dans ce contexte, limpression autocollant constitue une pratique incontournable. L’objectif est d’assurer une visibilité optimale auprès des clients et rester présente à tout moment.

L’impression autocollant, une technique pour améliorer sa notoriété

Les autocollants se présentent comme une solution qui permet à l’entreprise de gagner en visibilité auprès de ses cibles. Leur avantage est qu’ils peuvent être collés sur différents supports à différents endroits. Ce qui donne à l’entreprise la possibilité d’attirer un maximum de clients.

Ces stickers peuvent être collés à des endroits fréquentés par les cibles, sur une voiture pour une publicité ambulante ou sur les paquets de livraison comme signature. Sur ces stickers, il est possible d’imprimer le logo de l’entreprise, ou alors une image qui fait référence à un produit particulier.

Avec toutes les possibilités qu’ils offrent, les autocollants représentent de véritables objets promotionnels. L’impression autocollant est ainsi une technique adaptée pour faire la promotion de l’image de l’entreprise et ses produits.

Quelle découpe choisir pour l’impression autocollant ?

L’impression autocollant peut se faire suivant une découpe mi-chair ou pleine chair. La première découpe consiste à découper la partie adhésive sans découper le liner (le dos de l’autocollant qui permet de le coller). La découpe pleine chair, quant à elle, permet de distribuer les stickers.

La découpe mi-chair est utilisée pour les autocollants à mettre sur les enveloppes, les flacons de parfum ou les bouteilles. La découpe pleine chair est celle choisie lorsqu’il est question d’autocollants à distribuer tels des flyers.

A vous de choisir la découpe qui vous convient en fonction de l’utilisation de vos autocollants.

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