Dark Light
: 03 72 72 55 01
Marketing physique : pourquoi privilégier le kakemono ?

Marketing physique : pourquoi privilégier le kakemono ?

                                                           

                                                           

                                                           

Le kakemono est une toile tendue où les messages publicitaires sont imprimés. Par rapport aux autres supports, il présente l’avantage de s’adapter à toutes les situations. La structure de l’ensemble peut-être agencée suivant son emplacement. En addition, les présentations graphiques sont interchangeables à souhait. Le meilleur outil pour assurer ses approches en street marketing.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Marketing  physique : un support pour chaque évènement

Durant une promotion, il est rare que les annonceurs se passent de ce support fonctionnel.  Ce dernier est souvent associé à une bache publicitaire afin de diversifier les formes de présentation. Les entreprises les sollicitent en particulier pour faire connaitre leur service et produit dans les marchés. Dans ce contexte précis, elles l’installent un peu partout : au croisement des rues, au milieu des marchés, etc. D’autre part, beaucoup de marques en disposent dans le hall de leurs locaux afin de communiquer leurs activités. En pratique, il existe des modèles avec une base adaptée à chaque usage. Ainsi, le support en question garde une bonne stabilité.

Au quotidien, les particuliers le complètent avec une bache pas cher pour égayer des évènements familiaux : mariage, fêtes d’anniversaire et réceptions diverses. Dans le cadre public, les agents administratifs utilisent la toile tendue afin d’indiquer la présence de sentier ou diffuser des communiquées.

Un outil de signalisation adapté à chaque usage

L’autre plus à opter pour ce genre d’affiche réside dans son adaptabilité en fonction des besoins. En alternative à un X-Banner, il peut servir à l’extérieur comme à l’intérieur. Les modèles rigides correspondent à l’invitation dans une conférence, le lancement d’une société ou à l’optimisation d’une animation. Dans l’utilisation externe, les structures lourdes sont souvent choisies pour faire face aux intempéries.  En guise de conseil, les versions massives sont durables et tarifiées au même montant qu’une bache publicitairestandard.

bache publicitaire

Un produit personnalisable à l’infini

Le must avec cet outil de communication réside dans sa surface qui peut résiste à un grand nombre d’impression et de finition. D’autres modèles permettent de présenter deux faces différentes et sont interchangeables. Aussi, telle une banderole personnalisée, chaque exemplaire est réutilisable à l’infini.

Enfin, le kakemono se compose de tubes en aluminium qui s’emboîtent entre elles. Cependant, diverses enseignes proposent à leur client la possibilité de choisir les matériaux utilisés dans la confection du produit. Dans tous les cas, le kakemono reste un investissement à considérer dans ses stratégies de marketing physique.

Partagez nous