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Top 6 des packagings tendance en 2016

Top 6 des packagings tendance en 2016

                                           

                                           

                                           

Le packaging joue un rôle très important. Les entreprises présentent plus que leur identité à travers l’emballage. Voici les designs les plus tendance pour cette année 2016.

                                                                 

                                                                 

                                                                 

                                           

1.      L’emballage « green attitude »

Le packaging est une opportunité d’interaction directe avec les clients. Il fait passer des messages. Les acteurs du secteur agroalimentaire tirent surtout parti de cet avantage ressortant de l’impression packaging personnalisé. La tendance s’est désormais tournée vers le « green attitude ». Comme les consommateurs tiennent compte des problématiques environnementales. Une marque doit prendre conscience de l’impact de leur emballage sur l’environnement.

Cela va modifier considérablement les habitudes d’achat des clients. D’où les produits et emballages inspirés du « green attitude » sont à privilégier. L’entreprise a intérêt à fabriquer leurs articles à partir des matériaux naturels. Le packaging devrait être comestible ou biodégradable. Pour parvenir à modifier le comportement d’achat des consommateurs, la marque doit fixer deux objectifs : le zéro C02, et la caractéristique respectueuse de l’environnement. Le packaging « eco-friendly » a pour ainsi dire révolutionné la manière de voir les produits alimentaires.

2.      Packaging consommable

Les emballages consommables à base d’ingrédients naturels sont aussi actuellement très en vogue. À l’exemple des perles fruitées congelées couvertes d’un emballage alimentaire. Cependant, ce type de packaging inspiré de la peau des légumes et fruits dispose d’un revêtement étanche à l’eau. Il est protégé à l’optimale de manière à ne laisser passer aucun contaminant.

3.    L’emballage connecté                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

La tendance en matière d’emballage est passée de l’impression packaging personnalisé au packaging connecté. Cette option développe la confiance entre le consommateur et la marque. Il s’agit des packagings intelligents ou du smart packaging, qui peuvent être connectés aux objets. Les technologies RFID, NFC, QR code octroie une mise en relation personnalisée avec les marques. L’idée est de croître le taux d’engagement des clients en conférant des informations détaillées sur les produits connectés. En se servant des technologies NFC, un consommateur peut par exemple détenir plus de renseignements exhaustifs sur une bouteille de vin. Il a accès à une interface spécifique pour son Smartphone. Et peut s’assurer de l’authenticité du produit.

4.      Le style minimaliste

L’emballage minimaliste ou de la tendance « faire plus avec moins » est désormais très apprécié. Les marques les plus prestigieuses optent pour ce revêtement simple et élégant. Elles font l’impression packaging personnalisé de manière à obtenir un marquage sobre, aux couleurs modestes, en ton sur ton. Ce style minimaliste s’associe à de riches nuances et matériaux.

5.      Le look « vintage revisité »

L’approche old school est aujourd’hui à l’honneur. Allant de l’époque de la prohibition aux couleurs néon des années 90. Les designs rétro séduisent actuellement les consommateurs. Pour attirer la nouvelle génération, les entreprises ont intérêt à suivre ce mouvement. Pour cela, il faudrait trouver l’inspiration dans le passé.

impression packaging personnalisé

6.      Le design « fait main »

Les consommateurs découvrent plus d’honnêteté et d’authenticité dans le design « fait main ». Les grands noms de l’industrie peuvent adopter cet emballage avec des motifs et images faites avec beaucoup de créativité. Les polices de caractères donnant l’impression d’être écrites à la main sont à privilégier. Idem pour les illustrations réalisées à l’ancienne. Un fabricant de chaises longues peut par exemple faire l’impression sur transat, de façon à raconter l’histoire de la marque. Il doit déployer l’aspect artisanal du produit.

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