Dark Light
: 03 72 72 55 01
Publicité sur textile : Intérêts de personnaliser un vêtement et banderole

Publicité sur textile : Intérêts de personnaliser un vêtement et banderole

                                                           

                                                           

                                                           

Il est fructueux de mettre en avant une communication à travers le tissu. En effet, la publicité sur textile connait un succès avéré. Le marquage peut résister aux intempéries et au lavage régulier. Il garde tout son éclat dans la mesure où l’imprimeur utilise les meilleures techniques d’impression. Focus sur les intérêts tirés de la personnalisation d’un vêtement et d’une banderole.

                                                                                                                       

                                                                                                                       

                                                                                                                       

Quels sont les avantages de l’impression vêtement personnalisé ?

79 % des clients apprécient les objets publicitaires comme cadeau. 87% d’entre eux ont reçu un habit customisé et aimeraient en recevoir plus.

La tenue du marquage

L’impression vêtement personnalisé se conserve au moins 1 an. Néanmoins, certains tissus et marquages peuvent durer 3 ans et demi. Les imprimeurs garantissent la longévité et l’efficacité du visuel.

Adapté à toutes les saisons et à toutes les périodes de l’année

Le cadeau d’affaires peut être offert toute l’année. En effet, il est choisi en fonction de la saison. Les vestes sont ainsi à privilégier lors des périodes fraîches tandis que les t-shirt et les shorts conviennent mieux au beau temps. Vers la fin de l’année par contre, il est possible d’offrir du chocolat.

La publicité sans agressivité

N’importe quel homme d’affaires peut utiliser l’impression vêtement personnalisé. En portant un uniforme aux couleurs de son entreprise, il en fait la publicité indirecte.

Opération gagnante

Dans le cadre de la publicité textile, une marque allie utilité et communication. Il s’agit d’une opération gagnante. En effet, l’impact de la personnalisation est fort. Une entreprise peut étendre sa notoriété par le biais d’un simple logo imprimé sur un t-shirt. De plus, cela peut également stimuler les ventes.

Optimiser l’image d’un commerce

Le secteur de la restauration et de l’artisanat optent souvent pour la solution du marquage sur tissu. Les coiffeurs, les boulangers, les pâtissiers et les primeurs préfèrent quant à eux personnaliser leur tenue de travail. Cela permet de renforcer l’image de son commerce.

Communiquer autour d’un évènement

Le textile publicitaire est aussi utilisé pour promouvoir un événement. Le vêtement personnalisé peut mettre en valeur un slogan lors d’une manifestation culturelle, par exemple. Les couleurs et l’image d’une entreprise sauront s’y rendre distinctes.

Destinés aux sportifs 

Les t-shirts, les softshell, les bodywarmer et tous les articles sportswear en général sont personnalisables. Le produit technique présente de réelles opportunités de communication.

Quels sont les avantages d’une banderole publicitaire ?

Avant de miser dans la publicité textile, il convient d’identifier ses besoins. Aussi, est-il d’abord nécessaire de valider le lieu d’exposition s’il s’agit de communication via une banderole.

Facile à créer et à transporter

Les banderoles de publicité sont très faciles à créer. De plus, elles peuvent être transportées sans difficulté. Bénéficiant d’une très bonne visibilité, elles s’adaptent à de nombreux usages.

L’entreprise doit cependant opter pour une banderole disposant des dimensions idéales pour son emplacement et pour son évènement.

Éléments de décoration

Ces outils de communication sont souvent installés à l’extérieur des salons, des foires et des évènements. Toutefois, ils peuvent aussi décorer l’intérieur des locaux. Ils allient parfaitement l’agréable à l’utile.

Lors des événements de grandes envergures, le mieux est d’opter pour des banderoles à usage interne. Ils vont attirer le regard des passants.

impression vêtement personnalisé

Quels sont les traitements possibles ?

Les imprimeries utilisent des techniques d’impression vêtement personnalisé de qualité. Elles adoptent des moyens spécifiques comme le traitement « scotchgard ». Ces procédés permettent de travailler dans de bonnes conditions. Il existe aussi d’autres traitements comme l’anti-tâche, le déperlant, ou encore l’ « easy care ».

En termes d’impression sur tissu, les imprimeries utilisent les techniques du transfert numérique, de la broderie, de la sérigraphie, etc.

Bref, l’efficacité de la publicité sur textile n’est pas mesurable. Cependant, elle apporte une valeur ajoutée indéniable à l’image d’une marque.

Partagez nous