Personnalisation par transfert : est-ce vraiment une bonne idée ?

Publié le : 25/05/2016 12:00:00
Catégories : Pratique

Personnalisation par transfert : est-ce vraiment une bonne idée ?

Personnalisation par transfert : est-ce vraiment une bonne idée ?

De plus en plus de grandes marques adoptent des stratégies directes qui doivent apporter un rendu immédiat dans leur campagne marketing. En effet, même à l’apogée du digital et des informations, les supports physiques ont gardé leur rôle d’intermédiaire entre marque et consommateur. Toutefois, il n’est nullement question d’opter pour n’importe quel support. La personnalisation par transfert : qu’offre réellement cette méthode ?

   

Généralité sur la personnalisation par transfert

Dans la quête de qualité, les méthodes et outils d’impression ne cessent de connaitre de nouveaux changements. C’est avant tout un choix étroitement lié à l’efficacité de la stratégie de marque d’où l’une des spécifications associées à la personnalisation que l’on souhaite.

Comme tout type de personnalisation, le transfert nécessite un support adapté. En principe, la pratique consiste à l’application du logo ou du motif en question par le biais d’un presseur professionnel. Le principe est le même pour la création d’un magnet personnalisé, à la seule différence du type d’impression (quadrichromie par exemple).

En matière de qualité, le résultat présente les mêmes similitudes qu’à l’impression par sérigraphie. Cependant, pour représenter de motif très détaillé, l’idéal c’est d’opter pour le transfert. En effet, si cette méthode connait un réel essor dans les supports de publicité sur le lieu de vente c’est en particulier pour leur précision. Le transfert textile constitue l’une des manières efficaces pour véhiculer une image de qualité aux consommateurs, et pourrait pousser ces derniers à les utiliser quotidiennement.

Véritable outil de personnalisation

Entreprise, organisation, organisateur d’évènement, les transferts textiles conviennent parfaitement à la conception de vêtement de travail personnalisé à la marque ou à l’emblème de l’entreprise. Pour ce faire, le client dispose de deux choix d’impression, la méthode par sérigraphie ou l’impression numérique. Le même choix se présente pour l’impression sérigraphie articles de sport.

La sérigraphie est plus efficace dans le but d’agir sur la texture du tissu sans l’endommager. Ainsi, pour un produit de collection ou de qualité qui servira à une grande présentation, comme un fanion et divers tissus imprimés, il est plus avisé de réaliser ses transferts textiles via l’impression sérigraphique.

l’impression sérigraphie articles supporters

Personnalisez jusqu’à votre passion

Pour apporter ses soutiens à son équipe favorite ou encore se mettre à la couleur de l’ambiance, rien de mieux que de miser sur la personnalisation. En effet, l’impression sérigraphie articles supporters constitue une manière originale d’exprimer ses attentions et ses valeurs.

De même si votre marque participe à une compétition ou un évènement nécessitant des uniformes personnalisés, c’est le must qui ajoutera une originalité à votre équipe ainsi qu’à ses supporters.

Pour un rendu qui dure dans le temps, les transferts textiles constituent un des meilleurs moyens pour apposer un motif qui doit résister aux intempéries. En effet, il arrive qu’une campagne marketing se déroule dans plusieurs endroits et pour un usage publicitaire que professionnel. En d’autres mots, des usages nécessitant une impression qui tient et qui peut être réutilisée.

Beaucoup de marques négligent encore l’importance du professionnalisme dans toute leur apparition au fait que ce n’est pas un domaine associé à l’activité de la société ou que c’est juste pour concourir. Pourtant, c’est à travers ses apparitions qu’une marque va faire sa réputation auprès des consommateurs. Alors, chacun à ses personnalisations !

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